Grips et Surgrips 


par page
Résultats 1 - 12 sur 41.
Résultats 1 - 12 sur 41.
Grips et Surgrips

Les grips et surgrips de badminton

Grip et surgrip pour raquette de badminton font partie des produits indispensables pour tout badiste qui se respecte. Vous pouvez les acheter en ligne au meilleur prix sur Plus2Bad. Nous vous proposons des grips bad de différentes dimensions et couleurs des plus grandes marques telles que Yonex, Babolat, Adidas...

Les grips et surgrips de badminton

Grip et surgrip pour raquette de badminton font partie des produits indispensables pour tout badiste qui se respecte. Vous pouvez les acheter en ligne au meilleur prix sur Plus2Bad. Nous vous proposons des grips bad de différentes dimensions et couleurs des plus grandes marques telles que Yonex, Babolat, Adidas, Victor, Wilson ou encore Forza.

Grip badminton : pourquoi est-il important ?

Parfois négligée, la prise en main d'une raquette est pourtant le tout premier facteur qui va influencer son contrôle, donc vos frappes et votre jeu. Pour avoir à tout moment un contrôle parfait de votre raquette de badminton, choisir le bon grip ou surgrip est essentiel. Il permet d'obtenir la grosseur de manche idéale, ce qui améliore naturellement la prise en main. La matière antidérapante qui recouvre les grips et les surgrips badminton permet de bien caler la raquette en main. Un grip est aussi conçu afin d'absorber les vibrations et chocs pour un meilleur contrôle et confort de jeu.

Les différents types de grip badminton

Chaque grip badminton a pour objectif d'améliorer l'évacuation de la transpiration, de faire coller la raquette à la main, d'absorber les vibrations… Mais des modèles sont spécialisés en fonction de ce que recherche le joueur de bad, par exemple :

  • Mieux évacuer la transpiration
  • Absorber la transpiration avec un grip éponge
  • Contrôle maximal avec un grip ultra collant
  • Grip badminton spécial antiodeurs et anti bactéries
  • Grip soft
  • Grip confort

Différence entre grips et surgrip ?

Comme son nom le suggère, le surgrip est une couche que l'on pose sur le grip de la raquette. Cela permet d'augmenter la grosseur du manche pour les joueurs de badminton qui ont de grandes mains, et donc d'améliorer le contrôle de la raquette. Le surgrip est plus fin que le grip, vu que ce dernier offre déjà une épaisseur substantielle. Il faut également compter sur le grip éponge, dont le but premier est d'absorber la transpiration. Il est donc particulièrement recommandé pour les badistes qui transpirent beaucoup des mains.

Comment poser un grip de badminton ?

La pose d'un grip de badminton est une opération relativement simple. Il faut commencer au bas du manche de la raquette. Après avoir collé le côté biseauté autocollant du grip ou du surgrip à la base du manche, remontez en serrant bien. Une superposition d'environ 3 mm doit être prévue afin de s'assurer que le grip ne bougera pas à l'utilisation. Lorsque vous arrivez en bout de manche, vous devrez couper l'excédent. Astuce : pour une meilleure longévité, apposer l'adhésif de fixation à cheval sur le cadre de la raquette.

+ d'infos