Comment choisir son sac ? 

 

Le sac est le choix idéal pour un cadeau de noël ou d’anniversaire. Mais comment choisir le bon sac.

Il existe plusieurs types de bagagerie :

-       Le sac un compartiment : très compact il est idéal pour les joueurs loisirs se rendant à l’entraînement avec peu d’affaires (raquettes, chaussures). Sa taille le rend facile à transporter notamment pour les enfants

-       Le sac deux compartiments : plus volumineux, ce sac permet de transporter davantage d’affaires (raquettes, chaussures, textile léger, volants). Il est idéal pour aller à l’entraînement et sur les compétitions proches.

-       Le sac trois compartiments : c’est le plus gros des sacs de badminton, il permet d’emporter toutes ses affaires. Idéal pour les compétiteurs amenés à se déplacer sur des tournois plus lointains.

-       Le sac à dos : très compact, son volume est idéal pour les entraînements. Très pratique pour les usagers en deux roues où des transports en commun.

-       Les valises ou trolley bag : très volumineux il permet d’emporter toutes ses affaires. Idéal pour les compétiteurs amenés à se déplacer sur des tournois plus lointains y compris à l’étranger

-       Les sacs rectangulaires : de plus en plus répandus, ces sacs accompagnent élégamment les joueurs sur les terrains. Ils sont assez compacts et sont donc à privilégier pour les entraînements et les tournois de proximités.

Attention à bien regarder les fiches techniques en effet chaque sac possèdent ses attributs propres :

-       Poche à chaussures séparée

-       Port en sac à dos ou seulement en bandoulière

-       Poche isotherme pour une meilleure conservation de la tension de vos raquettes 

-       Poche à accessoires

-       Compartiments modulables

Etc.

Pour un conseil sur le matériel