Yonex prolonge son partenariat avec les championnats du monde de badminton

Yonex prolonge son partenariat avec les championnats du monde de badminton

Yonex et les championnats du monde de badminton, c'est un partenariat solide. Les championnats du monde de badminton, la compétition huppée qui se tient presque annuellement à l'initiative de la fédération mondiale de badminton, viennent de confirmer Yonex en tant que partenaire officiel « équipements de badminton » jusqu'en 2025.

Yonex et la BWF rempilent pour 4 ans

Le partenariat Yonex BWF World Championships, signé en 2017 pour 5 ans, est donc renouvelé pour 4 années supplémentaires. À ce titre, l'équipementier japonais sera le fournisseur officiel de volants de badminton Yonex et autres pour :

  • Les championnats du monde de badminton 2022 du Japon
  • Championnats du monde de badminton 2023 du Danemark
  • Et enfin, les tant attendus championnats du monde de badminton de 2025 qui auront lieu en France

En 2017, le président de la fédération mondiale de badminton, Poul-Erik Høyer, avait déclaré :

« Je ne peux pas dire que nous accueillons Yonex dans la famille du badminton, car cela fait longtemps que cette marque est un élément vital de celle-ci. Mais je peux cependant dire que nous sommes très satisfaits de nous en rapprocher encore plus via ce partenariat important. Nous savons que les éléments vitaux de nos tournois de référence sont en de bonnes mains avec Yonex. »

Un mot sur les championnats du monde de badminton

Les premiers championnats du monde de badminton se sont tenus en 1977. À l'époque ils étaient organisés tous les 3 ans. Leur fréquence fut ensuite réduite à 2 ans en 1987. C'est depuis 2005 que ces tournois ont lieu annuellement. Il y a une exception à cette règle, toutefois : durant les années de JO, les championnats n'ont pas lieu. C'est ce qui explique l'absence de 2024 de la liste des futurs championnats du monde de badminton ci-dessus.

5 tournois distincts sont organisés :

  1. Simple hommes
  2. Simples dames
  3. Double hommes
  4. Double dames
  5. Double mixte

Pour la petite histoire, la Chine se trouve en première position des pays les plus médaillés dans ces compétitions. L'Indonésie est seconde, tandis que le Danemark complète le podium. De nombreux médaillés ont forgé leurs exploits avec une raquette de badminton Yonex à la main.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type