Cordages badminton

Le cordage de Badminton

Souvent mis de côté par les joueurs au profit du choix de la raquette, le cordage se retrouve bien trop souvent inadapté aux différents joueurs et à leurs styles. 

Une raquette de badminton, même haut de gamme, avec un cordage non adapté voire d'origine ne vous permettra pas d'exploiter votre raquette à son maximum de performance. Le choix du cordage et de la tension est donc tout aussi important que le choix de votre raquette en fonction de votre style de jeu et de vos attentes.

Toutes les plus grandes marques : Yonex, Victor, Babolat ou Forza

Toutes les plus grandes marques comme Yonex, Victor, Babolat ou Forza Badminton, disposent d’une gamme de cordage de badminton variée.

Le Yonex BG65 est la référence du cordage de badminton. Ce cordage de la marque japonaise est un bon compromis puissance / précision / durabilité ce qui en a fait LE cordage numéro 1 depuis de nombreuses années. 

Cependant, de nombreux autres cordages existent et complètent l’offre. 

On retrouve ainsi des cordages plus fins (Yonex BG66 Ultimax, Babolat Ifeel66, Victor VS 680) et donc plus précis mais plus fragile, d'autres plus rugueux et répulsifs tel le Yonex BG80 et IFeel 68. Enfin certains seront davantage sur la solidité, comme le FZ70 ou le BG3.

Chaque badiste est différent de par ses qualités techniques et/ou physiques mais aussi par les sensations recherchées, le cordage est donc à ne pas prendre à la légère et cela peu importe le niveau du joueur.

+ En savoir plus... - Fermer
Plus de filtres
filtre
  • Marque : Babolat