SAV Garantie

Procédure de prise en charge d'un SAV pour cause de casse et/ou de défaut de fabrication

Vous rencontrez un problème sur un article que vous avez acheté récemment sur notre site, dans l'une de nos boutiques ou sur l'un de nos stands et souhaitez faire fonctionner la "garantie constructeur" merci de bien lire et suivre la procédure de SAV Garantie et de télécharger notre bordereau de SAV à joindre à votre renvoi du produit.
Les frais de retour pour la gestion d'un SAV sont à la charge du client en Colissimo suivi .Par contre les frais de retour, si le dossier est accepté par la marque, seront à la charge de Plusdebad.
Si vous n'avez pas trouvé toutes les informations nécessaires sur cette page vous pouvez toujours prendre contact avec nous par email à l'adresse sav@plusdebad.com ou bien par téléphone au 02 99 51 68 38. Merci de vous munir de votre n° de commande.

1. Informations Générales :

Raquette de badminton :

Le délai de garantie pour une raquette de Badminton est de : 6 mois (à compter de la date de livraison). Passé ce délai les marques considèrent à juste titre qu'il ne peut s'agir d'un défaut de fabrication car une raquette de Badminton ne mettrait pas autant de temps à se fissurer ou se casser.


Si lors de votre achat vous aviez demandé un recordage, celui-ci vous sera offert si votre commande date de moins d'un mois. Passé ce délai, les frais de recordage seront à la charge du client.


Il n'y aura pas de prise en charge possible si le cordage n'est plus présent sur votre raquette.


le SAV sera automatiquement refusé dans les cas suivants :

  • multiples impacts et/ou état global de la raquette en mauvais état
  • raquette broyée au niveau de la tête à au moins deux points
  • point de rupture sur 03h ou 09h (impossible de casser une raquette à ce niveau là lors d'une utilisation normale multiples fissures issues d'une maltraitance ou d'un mauvais recordage)
  • mauvaise manipulation lors d'un recordage : un mauvais cordage peut provenir d'un mauvais plan de cordage, une tension trop haute (2kg au dessus des recommandations fournisseur), raquette mal montée sur la machine (écrasement du cadre) ou le cordeur n'a pas utilisé des adaptateurs (marquage et fissure visible au niveau des œillets)
  • partie haute du shaft endommagée souvent causé par un impact ou un choc
  • cône endommagée, cette partie de raquette est très solide

La raquette doit avoir été cordée par nos soins (équipe +2Bad) ou en 4 nœuds

Cordage raquette :

Il n'y a pas de garantie sur les cordages cassés (considérés comme du "consommable" par les marques).


Si par contre vous avez reçu une raquette cordée d'origine et que le cordage s'est cassé rapidement (15 jours maximum à réception de votre commande) nous pouvons accepter à titre de "geste commercial" de vous renvoyer une garniture de cordage par courrier sous conditions :

  • pas de décentrage de volant (volant pris hors zone de frappe c'est à dire près du cadre),
  • pas d'éraflure sur la raquette provoquée par un frottement de la raquette au sol et que le cordage soit encore présent sur la raquette.

Pour cela nous vous demanderons de nous envoyer des photos du cordage et de la raquette. Merci dans ce cas de nous envoyer au plus tard 15 jours après la réception de votre raquette un mail à l'adresse indiqué ci-dessus en
indiquant également votre N° de commande ou N° de facture avec les différentes photos.

Chaussures :

Les chaussures sont considérées commande du consommable néanmoins nous garantissons toutes nos chaussures contre tous défauts de fabrication dans un délai de 3 mois.


Passé ce délai nous ne garantissons plus la prise en charge du SAV par nos fournisseurs néanmoins si vous estimez que la paire présente une usure anormal vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse indiqué ci-dessus en indiquant également votre N° de commande ou N° de facture avec des photos de la paire pour que nous puissions vous donner notre accord ou pas pour l'ouverture d'un SAV.

Autres produits :

Il n'y a aucune garantie sur les produits d'usure courante. Il n'est donc pas possible de faire une prise en charge en SAV pour les produits issus des familles suivantes :
bagagerie, grips/surgrips, volants, chaussettes et textile.


Si vous avez reçu un produit que vous estimez non conforme et/ou qui a présenté un état d'usure anormal après une faible période de temps , vous pouvez nous joindre par mail à l'adresse indiquée ci-dessus en nous indiquant votre N° de commande ou N° de facture et le problème rencontré en y joignant des photos.

2. Mise en place du SAV :

Veuillez suivre la procédure suivante pour lancer la prise en charge du SAV :

  • Retournez le produit en Colissimo suivi à l'adresse indiquée sur le bordereau de SAV
  • Joindre à votre colis le bordereau de SAV dûment complété ainsi qu'une copie de la facture


Si vous avez acheté la raquette sur un stand et n'avez pas de facture, il faut que vous le précisiez sur le bordereau de SAV avec la date du stand et le club.

Le non-respect de ces démarches entraînera une non prise en compte de votre demande par notre SAV.

3. Suivi du SAV :

Une fois que nous aurons reçu votre produit il sera transmis auprès de la marque concernée.
La procédure prend environ 1 mois. Vous serez averti par mail ou par téléphone de la décision de l'expertise par notre service SAV.