Que faire à Rennes le dimanche ?

Que faire à Rennes le dimanche ?

Vous vous demandez que faire à Rennes le dimanche ? Rassurez-vous, ce ne sont pas les options qui manquent, car cette ville ne dort pas durant le dernier jour de la semaine. Lieux culturels, shopping, sport, divertissement, spiritualité… De nombreux établissements sont ouverts le dimanche, pour le plus grand plaisir des Rennais et des touristes. Ajoutez à cela les nombreux événements organisés tout au long de l'année, notamment dans le cadre des rendez-vous « dimanche à Rennes » (DAR), et vous avez la garantie de ne jamais vous ennuyer durant la journée de repos dominicale.

Que faire un dimanche à Rennes ?

Que ce soit pour vous reposer, vous recentrer, faire du lèche-vitrine, vous divertir ou vous dépenser, le dimanche à Rennes est une période propice. Voici toute une série de choses à voir et à faire avant de reprendre la semaine de travail. Que vous soyez résident de la ville bretonne ou de passage.

Du sport un dimanche à Rennes ?

Les nombreux parcs et espaces verts de Rennes sont d'excellents lieux pour un jogging dominical, une promenade en vélo, etc. Les prairies Saint-Martin disposent notamment d'agrès pour celles et ceux qui veulent entretenir leur forme et se demandent que faire à Rennes ce dimanche.

Les amateurs de golf pourront travailler leur swing du côté du golf de Cesson Sévigné. Ce 9 trous est ouvert le dimanche matin. Le golf de la Freslonnière est du domaine de Cissé Blossac sont d'autres options.

À la recherche d'une piscine ouverte le dimanche à Rennes ? La piscine de Bréquigny satisfera les nageurs les plus exigeants avec son bassin de 50 m. Pour une expérience aquatique plus axée sur la détente, le Spadium est un choix plus judicieux. Pour le patinage et autre activités sur glace, la patinoire le Blizz et sa double piste vous attend.

Badminton le dimanche à Rennes

Vous aimez le badminton ? En tant que pratiquant occasionnel ou joueur confirmé ? Peu importe, l'Arena Rennes est ouverte à toute et tous. Et même le dimanche ! L'Arena Rennes, c'est pas moins de 8 terrains de badminton ouverts toute la semaine, dont le dimanche de 10 h à 19 h. La réservation se fait en ligne. Restauration assurée sur place, midi et soir. Vous pourrez même acheter volants, raquettes, chaussures et vêtements de badminton dans la boutique Plus2Bad présente à l'Arena.

Réserver un terrain de badminton à Rennes

Sport à Rennes le dimanche

Culture dominicale et musées

Le dimanche est une journée idéale pour flâner dans une galerie, s'instruire dans un musée. Si cela vous tente, voici plusieurs alternatives pour passer un dimanche à Rennes sous le signe de la culture :

  • Musée des Beaux-Arts : ouvert de 10 heures à 18 heures le dimanche, le musée des Beaux-Arts de Rennes accueille des chefs-d'œuvre de Picasso, de Rubens, etc.
  • Musée de Bretagne : pour admirer des collections éclectiques sur 3 étages qui ont un point commun : la Bretagne. Du paléolithique à l'affaire Dreyfus en passant par les costumes bretons, il y en a pour tous les goûts
  • Espace des Sciences : ce musée ravira les petits comme les grands grâces à ses expositions ludiques sur de nombreux sujets tels que l'espace, les animaux, etc.
  • La minuscule galerie : rendez-vous au 7 rue Saint-Louis pour découvrir la plus petite galerie du monde. Un lieu qui tient dans une boîte aux lettres et qui est consacré à l'art de la miniature
  • Le Bacchus : ce café-théâtre propose tout au long de la semaine des représentations et des concerts

Prière et lieux de culte

Rennes est une ville multiculturelle qui compte de nombreux lieux de culte de toutes les confessions. Eglises, mosquées, temples, synagogues… Pour vous recueillir ou assister à un office, vous n'aurez pas à vous déplacer bien loin. Pour la messe du dimanche à Rennes, l'église Saint-Germain est une bonne option. Elle propose le plus souvent 3 messes dominicale (9h30, 11 heures et 18 heures). La cathédrale Saint-Pierre, en raison de son importance patrimoniale, s'apprécie quelle que soit sa confession.

Bien entendu, la situation sanitaire perturbe tous les lieux de culte et de prière. Renseignez-vous avant de vous déplacer.

Un peu de shopping ?

Que ce soit simplement pour faire du lèche-vitrine ou rafraîchir votre garde-robe, voici magasins et marchés qui sont ouverts à Rennes le dimanche.

Magasins ouverts le dimanche à Rennes

  • Entre les Lignes : ouvert le dimanche après-midi, ce magasin propose des objets d'arts et artisanaux (rue de la filanderie à Bécherel)
  • Antiquités Brocante La Motte Rouge : cet antiquaire rennais ouvert le dimanche après-midi propose des meubles anciens et régionaux ainsi que de nombreux bibelots
  • Les Halles Centrales : pour s'approvisionner en produits frais et cuisiner de bons petits plats
  • Supermarchés ouvert le dimanche à Rennes : pour faire les courses usuelles le dimanche à Rennes, il y a les Super U Express (place Hoche et Beauregard) ou les Carrefour City, en plus des épiceries de quartier

shopping le dimanche à Rennes

Divertissement rennais accessible le dimanche

La culture ou la religion, ce n'est pas vraiment votre tasse de thé ? Qu'à cela ne tienne, vous pouvez passer votre dimanche à Rennes en faisant d'autres activités. Outre les lieux de divertissements ouverts traditionnellement toute la semaine (cafés, restaurants, boîtes de nuit), d'autres options sont disponibles. La ville bretonne compte notamment plusieurs lieux d'escape games ouverts le dernier jour de la semaine. Par exemple Cellule Grise, Rennescape, Escape Yourself, etc.

Pour visionner un film, le cinéma TNB, Le Foyer et Le Triskel propose tantôt des films d'auteur, tantôt des productions grand public. Pour voir les grands blockbusters, le cinéma Gaumont est probablement votre pari le plus sûr... Si le confinement ne vous en empêche.

Détente à Rennes le dimanche - parcs et jardins

Les parcs et jardins de Rennes sont bien entendus ouverts durant toute la semaine. Lorsque la météo s'y prête, pourquoi ne pas aller vous dégourdir les jambes ou prendre l'air le dimanche du côté :

  • Des prairies Saint-Martin : 28 ha de verdure à proximité du canal Saint-Martin. Plaines de jeux pour les enfants
  • Du Parc ornithologique de Bretagne : un zoo dédié aux oiseaux qui se trouve non loin de Rennes (Bruz)
  • D'une croisière sur la Vilaine : depuis peu, il est possible de louer des bateaux électriques sans permis à l'Embarcadère pour faire une promenade reposante le dimanche
  • Des plages de Baud : en été, prenez la direction du quartier Baud-Chardonnet pour profiter des récentes plages de Baud, implantées sur les rives de la Vilaine
  • Des jardins Rocambole : un petit parc de 7.000 m² à la fois écologique et insolite pour les amateurs de nature et d'originalité

Distraire les enfants le jour du seigneur

Vous ne savez pas comment distraire vos enfants un dimanche à Rennes ? Pas de problème, voici de quoi satisfaire les plus exigeantes des petites têtes blondes :

  • Gulli Parc Rennes-Cesson : ce parc de loisirs couvert de 1000 m² s'adresse aux 1-12 ans. Un espace dédié au moins de 3 ans les distraits tout en développant leur éveil. Les plus grands peuvent se dépenser dans le labyrinthe d'obstacles de 300 m² sur 3 niveaux, la patinoire à chaussettes… Et ce qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige !
  • Le Planétarium : le planétarium de l'espace des sciences est l'un des favoris des enfants à Rennes. Idéal pour s'amuser un dimanche tout en s'instruisant

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type