Quelle est la meilleure marque de raquette de badminton ?

Quelle est la meilleure marque de raquette de badminton ?

Pour donner le meilleur de soi-même au badminton, il est important de se doter d'équipements performants. C'est d'autant plus vrai pour la raquette, qui peut être tantôt une arme redoutable, tantôt un handicap, suivant le modèle que l'on a choisi. Quelle est la meilleure marque de raquettes de badminton ? Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question.

En effet, il existe des dizaines d'équipementiers qui fabriquent des raquettes de badminton. Les professionnels utilisent des raquettes en provenance de nombreux manufacturiers. Il faut donc poser la question de façon plus généraliste. À savoir quelles sont les meilleures marques de raquettes de badminton. Nous vous proposons une petite liste non exhaustive, forcément partiale vu que ce choix est également dicté des considérations personnelles. Elle se base également sur les marques les plus populaires en Europe.

Les meilleures marques de raquettes de badminton

En faisant l'acquisition de l'une de ces raquettes, à moins d'opter pour un modèle qui ne convient pas du tout à votre style de jeu, vous ne pouvez pas faire un mauvais achat.

Yonex

Doit-on encore présenter Yonex ? Il s'agit sans aucun doute de l'une des meilleures marques de raquettes de badminton. Des champion(ne)s tels que Kento Momota, Viktor Axelsen, Akane Yamaguchi et Lee Chong Wei ne jurent que par Yonex. L'équipementier japonais est connu pour fournir des raquettes à la fois robuste et innovante. Il met une attention particulière à ce que ses raquettes fournissent vitesse, stabilité et puissance.

Si de nombreux professionnels font confiance à Yonex pour leur raquette, les amateurs peuvent également profiter de cette excellente marque. Elle propose un vaste assortiment de modèles et de gammes (Voltric, Nanoflare, Astrox, Duora…) susceptibles de convenir aux débutants comme aux badistes expérimentés.

Victor

La marque Victor est un autre géant du secteur de la raquette de badminton. Basée à Taiwan, l'entreprise s'est également forgé une excellente réputation dans ce sport grâce à ses innovations constantes. Ainsi que la qualité supérieure des raquettes de badminton Victor. En plus d'être l'équipementier officiel des équipes nationales de badminton de Malaisie et du Danemark, les raquettes Victor ont convaincu Tai Tzu Ying et Wang Tzu Wei.

Victor propose la gamme de raquettes suivantes :

  • Auraspeed : des raquettes de bad axées sur la vitesse et la maniabilité
  • Light Fighter : des raquettes qui allient puissance et légèreté
  • Thruster : la raquette de la championne Tai TzuYing
  • Jet Speed : pour les joueurs à la recherche de contrôle et de vitesse

Forza

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre, Forza est un équipementier scandinave. Plus précisément, cette marque, aussi connue sous le nom de FZ, nous vient du Danemark. Si de nombreuses marques du badminton sont actives sur d'autres sports, Forza se focalise exclusivement sur le bad. Ce qui est probablement un avantage en termes d'expertise. Ses gammes de raquettes sont baptisées de noms qui permettent de déterminer immédiatement ses qualités : Light, Power, Precision, FZ Graphite…

Du novice aux professionnels, des joueurs au style de jeu défensif, neutre ou offensif, il y a toujours une raquette Forza de qualité adaptée à tous les profils.

Babolat

Comment ne pas mentionner le français Babolat parmi les meilleures marques de raquettes de badminton ? Et ce n'est pas chauvin de citer la société dont le siège se trouve à Lyon, tant elle offre des produits de qualité. Les raquettes Babolat sont notamment convaincu Sylvain Janier-Dubry, Chloe Birch ou encore Kai Niederhuber. Parmi les modèles les plus populaires de Babolat, citons la gamme X-Feel Origin, Prime, First, I-Pulse, etc.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type