Comment améliorer sa vision du jeu au badminton

Comment améliorer sa vision du jeu au badminton

Parmi les nombreuses qualités qui sont nécessaires pour bien jouer au badminton, il y a la vision. Ce sport est tellement rapide que bien lire le jeu est essentiel. Comme pour tout, il y a l'inné et l'acquis. Il est possible de travailler cette compétence. Comment améliorer sa vision du jeu au badminton ? Tel est le thème de notre article du jour.

La capacité de pouvoir lire et anticiper les trajectoires du volant est une qualité essentielle d'un joueur de badminton. Ce faisant, on peut gagner des fractions de seconde cruciales. Que ce soit pour :

  • Obtenir un avantage additionnel lorsqu'on a des capacités de déplacement et de vitesse du bras au-dessus de la moyenne
  • Compenser une mobilité moyenne en anticipant et en réagissant plus vite

C'est pourquoi tout pratiquant qui souhaite progresser a tout intérêt à travailler sa vision. Voici quelques méthodes éprouvées pour y parvenir.

Exercice pour améliorer sa vision du jeu au badminton

Les jongles

Faire des jongles. Cet exercice technique anodin peut sembler inutile pour le profane. Après tout, ce geste n'a pas sa place en partie officielle. Pourtant, il est très utile pour améliorer sa vision. Pourquoi ? Car les jongles permettent d'entraîner les 2 hémisphères du cerveau à travailler de concert. Ce qui signifie une meilleure coordination entre les fonctions visuelles et motrices.

Exercice de réflexe : "lâcher-rattraper"

Prenez un objet pas trop lourd. Par exemple une petite serviette, un serre-tête, etc. Tenez-le en main, bras en avant. Lâchez l'objet, puis rattrapez-le le plus vite possible. Cet exercice permet, comme les jongles, de travailler votre coordination.

Bombardement de volants

Pour cet exercice, vous aurez besoin de l'aide de plusieurs partenaires d'entraînement. Placez-vous seul d'un côté du terrain, tandis que vos camarades prennent place de l'autre côté. Armés de volants de badminton, ils vous bombarderont pendant quelques secondes. Vous devez renvoyer un maximum de volants sur le terrain.

Les effets bénéfiques du badminton sur le cerveau et la vue

Jouer au badminton vous permettra, sans réaliser d'efforts particuliers, d'améliorer votre vue en général, votre lecture spatiale ainsi que vos réflexes. Tout comme les muscles, le cerveau peut être entraîné. À force de stimulations, la vue est améliorée par la pratique du badminton. Et en pratiquant les exercices ci-dessus, vous pourrez substantiellement bonifier votre vision du jeu.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type