Kento Momota : fiche joueur, sa raquette de badminton, ses chaussures, etc.

Kento Momota : fiche joueur, sa raquette de badminton, ses chaussures, etc.

Né le 1er septembre 1994, Kento Momota figure déjà à 26 ans parmi les légendes du badminton. Il est devenu pour la première fois numéro 1 mondial en 2018. La saison suivante, il a battu tous les records en reportant 11 titres majeurs. Outre son efficacité sur le court, Kento Momota est aussi et surtout connu pour son style de jeu spectaculaire, tout en explosivité et imprévisibilité. Pour son matériel, Momota fait confiance à Yonex. Il réalise ses exploits avec l'Astrox 99, chaussé d'une paire de Yonex Power Cushion 65 Z 2.

Les équipements de Kento Momota

Kento Momota est le type de joueur de badminton qui ne perd pas une opportunité de prendre l'initiative. Vitesse, technique, capacité à défendre… Il s'agit d'un joueur complet.

La raquette de Kento

raquette de Kento Momota

Kento Momota adore mettre la pression sur ses adversaires. Il est donc tout à fait logique qu'il affectionne la Yonex Astrox 99. Une raquette de badminton qui a été spécialement conçue pour obtenir une vitesse maximale de volant. Elle favorise donc les smashes puissants et l'attaque, des paramètres essentiels du jeu de Kento.

Acheter la Yonex Astrox 99

Sur le manche, le Japonais est un adepte du grip en éponge (coton). Ce produit offre une absorption de l'humidité optimale. Il s'agit donc d'une option idéale pour les joueurs qui transpirent beaucoup des mains.

Le cordage utilisé par Kento Momota

Pour le cordage de son Astrox 99, Kento Momota a jeté son dévolu sur l'Aerobite. Il s'agit d'un produit hybride fait de nylon multifilaments recouvert d'un matériau composé d'un mélange d'un polymère et de fibres de nylon. Ce cordage de badminton permet à la fois des smashes puissants et des amorties chirurgicales au filet.

Acheter Aerobite

Les chaussures de badminton de Momota

Les Yonex Power Cushion 65 Z 2 sont sorties durant l'été 2019. Traditionnellement, les Power Cushion 65 Z sont considérées comme le fin du fin dans le domaine des chaussures de badminton. En effet, il s'agit du choix des champions de bad, que ce soit dans la catégorie masculine ou féminine. La première itération des PC 65 est sortie en 2000. Au fil des ans, Yonex ne cesse d'améliorer son produit phare. Qui a notamment convaincu Kento Momota, entre autres.

Acheter Power Cushion 65 Z 2 de Momota

Confort, légèreté, stabilité, les Yonex Power Cushion 65 Z 2 rassemblent toutes les caractéristiques que l'on est en droit d'exiger d'une paire de chaussures de badminton haut de gamme. Elles rassemblent les technologies les plus avancées, telles que :

  • POWER CUSHION+
  • POWER GRAPHITE LITE
  • Double Russel Mesh

chaussures de bad de Kento Momota

Les vêtements de badminton de Kento Momota

En tant que membre de l'écurie Yonex, Kento Momota ne porte évidemment que des polos et shorts de l'équipementier japonais. T-shirt avec manches blanc/rose ou t-shirt bleu sans manches de l'équipe nationale japonaise, Momota enchaîne les victoires avec de nombreux vêtements.

Fiche joueur

  • Date de naissance : 1er septembre 1994
  • Lieu de naissance : Mino (Japon)
  • Taille : 1,75 m
  • Poids : 68 kg
  • Gaucher
  • Classement mondial (au 29 décembre 2020) : premier
  • Coach : Yosuke Nakanishi

Histoire de la carrière de Kento Momota

Kento Momota a commencé à jouer au badminton dès l'âge de 7 ans. Dès sa prime jeunesse, il a remporté des titres majeurs dans les catégories d'âge. Notamment les All Japan Elementary School Championships et les All Japan Junior High School Championships. Il a joué son premier tournoi majeur international en 2011. Il échoua dans les demi-finales des championnats du monde junior de Taiwan face au futur vainqueur du tournoi, le malaisien Zulfadli Zulkiffli. Il perdit également en finale des championnats du Japon pour adultes.

Ces performances ne laissèrent pas l'équipe nationale de badminton du Japon de marbre. C'est ainsi qu'il fut invité à rejoindre l'équipe, vu son potentiel. En 2012, Momota parvint à tirer les leçons de cette défaite en remportant les championnats d'Asie junior ainsi que les championnats du monde junior. En 2013, il commença à remporter des victoires dans des tournois importants. En 2018, Kento Momota a décroché le titre de champion du monde, ainsi que remporté 4 tournois majeurs. Ce qui lui permit de se hisser sur la première marche du classement mondial.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type