Nanoflare 800 LT : une raquette pour des swings hypersoniques

Nanoflare 800 LT : une raquette pour des swings hypersoniques

La nouvelle raquette Yonex Nanoflare 800 LT est une version plus légère de la Nanoflare 800. Le produit sera révélé intégralement courant du mois d'août, tandis que la sortie mondiale de cette raquette de badminton est prévue pour le 17 septembre 2020.

Voir nos raquettes Nanoflare Yonex

Yonex Nanoflare 800 LT : pour les joueurs avancés à la recherche de maniabilité

La série Nanoflare 800 a été spécialement conçue pour les joueurs avancés à la recherche de la maniabilité offerte par une raquette à tête légère. Cette gamme utilise la structure fine de la technologie Razor Frame et Ultra Slim Shaft afin de réduire la résistance à l'air. Pour compléter ces mesures, le Sonic Flare System est composé de high modulus graphite en tête de raquette et du matériau graphite MX40X en bas, à la fois rigide et hautement élastique, afin de générer une force de répulsion importante après impact.

Suite à la demande importante pour une version plus légère de la Nanoflare 800, la raquette Yonex Nanoflare 800 LT sera proposée en version 5U (environ 78 g). Habituellement, les raquettes légères ont l'inconvénient d'offrir un contrôle moindre en raison de leur stabilité inférieure. Cependant, grâce à l'utilisation de Vibration Dampening Mesh (VDM) sur la partie supérieure du cadre, les frappes sont mieux contrôlées. C'est ainsi que la Nanoflare 800 LT offre une vitesse de swing maximale sans compromettre le contrôle.

Les innovations de la Nanoflare 800 LT

Sonic Flare System

Le Sonic Flare System a été élaboré via un savant mélange de High Modulus graphite en tête de raquette et du graphite MX40X en bas, un matériau à la fois rigide et hautement élastique. Ces matériaux high-tech offrent une force de répulsion importante pour une accélération maximale du volant. Cependant, la localisation, la quantité et le mix de ces matériaux graphites permettent également d'offrir à la fois contrôle et stabilité.

Razor Frame

Le cadre Razor Frame a été étudié pour réduire au maximum la résistance de la pénétration dans l'air grâce à sa finesse qui n'impacte pas sa rigidité. Par rapport à une raquette de badminton standard, Razor Frame permet de réduire de 11,5 % la résistance de la pénétration dans l'air, quel que soit l'angle. Ce qui permet d'obtenir des mouvements plus rapides, donc une vitesse de volant supérieur.

ISOMETRIC

En comparaison avec un cadre ovale conventionnel, la forme en carré ISOMETRIC permet d'augmenter la surface de frappe idéale de la raquette, aussi bien verticalement qu'horizontalement. La surface du « sweet spot » est ainsi accrue de 7 %. La technologie ISOMETRIC ne cesse de permettre aux plus grands champions mondiaux d'enchaîner les succès. Développée durant les 3 dernières décennies, la technologie ISOMETRIC est une marque déposée de Yonex.

Caractéristiques techniques de la Nanoflare 800 LT

  • Nom officiel de la raquette : NANOFLARE 800 LT
  • Matériaux du cadre : HM Graphite / M40X / EX-HMG / VDM
  • Matériaux de la tigeHM Graphite / NANOMETRIC
  • T-jointnouveau T-Joint intégrer
  • Tailles : 5U (moyenne de 78 g) 5 – 6
  • Disponibilité : 17 septembre 2020
  • Pays de fabrication : Japon

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type