Genouillère TFL contre le syndrome de l'essuie-glace

Genouillère TFL contre le syndrome de l'essuie-glace

Le syndrome de l'essuie-glace est un problème bien connu des sportifs. Cette tendinite du genou spécifique peut se manifester dans la pratique du badminton. Utilisez une genouillère TFL permet de réduire le syndrome de l'essuie-glace et de continuer sa pratique sportive.

Acheter Genouillère TFL Zamst RK1

Syndrome de l'essuie-glace : de quoi s'agit-il ?

Ce souci du genou est également appelé syndrome de la bandelette ilio-tibiale, du tractus ilio-tibial ou encore tendinite du tenseur du fascia lata. Ce dernier est un muscle qui se finit par tendon plat qui ressemble à une bandelette. Ce muscle s'étire du haut du tibia jusqu'à la partie supérieure du fémur. Lorsque le fascia lata entre en action, il bouge de l'avant vers l'arrière, tel un essuie-glace.

Il arrive que ce muscle frotte contre le condyle latéral, à savoir l'extrémité inférieure du fémur. Plus les frottements se répètent, plus l'irritation se développe.

Dans les cas les plus graves, il faut stopper l'activité sportive pour suivre un traitement adapté. Médicamenteux, mais aussi fait de massages, d'étirements et de physiothérapie. Pour l'immense majorité des patients, cela suffit. Mais une infiltration n'est pas à exclure en cas d'inflammation importante. Dans les cas les plus rares, une opération chirurgicale est pratiquée.

Pourquoi développe-t-on ce syndrome de la bandelette ilio-tibiale ?

Il s'agit d'un problème mécanique découlant d'une anomalie anatomique. Il peut y avoir plusieurs raisons au développement du syndrome de l'essuie-glace :

  • Jambes arquées
  • Une jambe plus longue que l'autre
  • Un condyle particulièrement proéminent

Ces soucis peuvent être réglés avec un matériel adapté. Par exemple des semelles en cas d'inégalité de longueur des jambes. Une genouillère TFL permet de minimiser le souci et de permettre la poursuite de la pratique du badminton.

Prévenir le syndrome de l'essuie-glace avec un matériel adapté (genouillère TFL, chaussures...)

Il est possible de prévenir le syndrome de l'essuie-glace en utilisant un matériel de badminton adapté. Le choix des chaussures est notamment important : un modèle qui offre un bon maintien en empêchant la rotation interne de la jambe permet de réduire le problème. Le port d'une genouillère TFL contre le syndrome de l'essuie-glace est également efficace pour combattre cette tendinite.

Genouillère TFL pour le syndrome essuie glace

La meilleure genouillère TFL pour le syndrome de l'essuie-glace est indubitablement la Zamst RK 1. Cette attelle genou unique en son genre compresse le tendon via son strapping oblique. Cette configuration permet de diminuer les douleurs latérales. Non seulement cette genouillère TFL syndrome de l'essuie-glace est d'une grande efficacité, mais elle est également très simple à utiliser.

La Zamst RK1 est également très discrète. Non seulement elle se fait oublier, mais aussi les douleurs qui vous gênaient tant durant vos entraînements et vos matchs de badminton.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type