Anders Antonsen : une étoile montante du bad qui ne jure que par Victor

Anders Antonsen : une étoile montante du bad qui ne jure que par Victor

En tant que l'une des étoiles montantes de la dernière génération de joueurs de badminton, Anders Antonsen est ambitieux. Il n'a pas pour objectif d'être une simple relève, ou une future star. Il souhaite tout simplement devenir meilleur tous les jours. Grimper les échelons. Se faire son propre nom.

Les victimes d'Anders Antonsen

Grâce à une stratégie flexible et une performance solide, Antonsen est parvenu à se défaire du champion coréen Son Wan Ho, du médaillé d'or aux jeux asiatiques Jonatan Christie et du numéro un mondial actuel, Kento Momota, à l'occasion des Masters d'Indonésie. Il a également décroché son tout premier titre BWF World Tour Super 500.

Anders Antonsen et Victor

Antonsen et les équipements de badminton Victor

En mai dernier, Anders Antonsen a effectué un voyage à Taïwan afin de rendre visite à l'équipementier de badminton Victor. Il a essayé raquette Victor, chaussures et autres équipements de la marque, ainsi que posé pour quelques séances photo. Actuellement 13e au classement mondial, le Danois à des objectifs très clairs qu'il dévoile avec détermination. « J'ai toujours rêvé de gagner des tournois clés tels que les Jeux olympiques, les championnats du monde ou encore l'All England Open, » a-t-il déclaré avec un grand sourire. « Et aussi, bien sûr, de devenir numéro 1 mondial. »

Voir nos raquettes Victor

Les équipements Victor d'Anders Antonsen

Au niveau de la raquette, Anders joue avec une Victor Auraspeed 90 K. C'est notamment avec une Auraspeed qu'il a défié en finale des championnats du monde 2019 Kento Momota. Ce fut en quelque sorte une bataille Yonex/Victor. Malheureusement pour Anders, c'est la Yonex Astrox 99 de Momota qui est sorti victorieuse du duel. À l'époque, il s'était aligné avec une Auraspeed 90 S.

Au niveau des chaussures Victor, le Danois enfile des A950. Il s'agit d'une chaussure de badminton extrêmement confortable et flexible. Antonsen a d'ailleurs contribué à la création de la chaussure en se soumettant à des tests à Taïwan. Il a depuis adopté le modèle. Selon lui, les Victor A950 sur les chaussures de badminton les plus confortables qu'il ait jamais portées. Les A950 ont également été adopté par Greysia Polii, une joueuse indonésienne de double.

Voir nos chaussures Victor

Chaussures Victor d'Anders Antonsen

Un joueur ultra déterminé

Affichant irrémédiablement ses grandes ambitions et sa combativité sur les courts, Anders Antonsen dispose de sa façon bien à lui de gérer les situations difficiles. « Je suis quelqu'un qui aime les défis, je n'ai pas peur d'essayer. » Pour lui, toute cette pression et ces attentes sont des encouragements qui l'aident à se dépasser. « Être positif et proactif, je pense que ce sont mes qualités. »

Sous l'influence de son père et accompagné par son frère, Antonsen a commencé à jouer au badminton à 6 ans. Il a rejoint l'équipe nationale danoise à 11 ans. Il fut champion d'Europe junior à 17 ans. Depuis, il a multiplié les podiums dans les championnats européens et à des tournois internationaux de premier plan. Il a notamment été sélectionné pour la Sudirman Cup et la Thomas Cup durant ces dernières années.

Toujours plus haut

Tout semble sourire au jeune Danois de 22 ans, dont le potentiel est immense. Cela dit, il a dû consentir de nombreux sacrifices pour devenir un joueur de badminton du top. « Le badminton est un sport dans lequel vous pouvez constamment vous améliorer, » explique-t-il. « Il y a tellement de compartiments dans lesquels vous pouvez devenir meilleur. » Par rapport aux valeurs sûres de la crème du badminton, il pense qu'il doit améliorer sa propre compétitivité en devenant plus régulier et solide, aussi bien dans le domaine physique que mental. « Ne vous contentez jamais du résultat, visez toujours plus haut ! » Tel pourrait être sa devise.

Le coronavirus a bien entendu affecté le joueur. Il en parle dans la vidéo ci-dessous. Le report des jeux olympiques est évidemment une grande déception.

Et en ce qui concerne ses objectifs à court terme, il espère gagner quelques tournois majeurs, ainsi que se hisser dans le top 10 mondial. En fait, devenir le numéro 1 n'est pas la seule raison qui pousse Anders à toujours se dépasser lorsqu'il est sur le court. Sa famille et ses amis sont également des sources de motivation. « Ils m'ont toujours aidé et supporté, et je leur en suis vraiment reconnaissant. » Il espère, qu'un jour, sa réussite permettra d'améliorer leur vie. Et il compte sur Victor pour l'aider à atteindre son but.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type