Carolina Marin ses équipements de badminton : raquette, chaussures, sac...

Carolina Marin ses équipements de badminton : raquette, chaussures, sac...

A l'instar de Victor Axelsen, Carolina Marin est une joueuse de badminton qui se distingue par une certaine précocité et des capacités physiques impressionnantes. La jeune Espagnole avait notamment défrayé la chronique en remportant la médaille d'or à l'occasion des championnats du monde des moins de 17 ans en 2009. Et comme le Danois, elle est devenue la plus jeune Européenne à remporter une médaille d'or dans un tournoi majeur.

Les équipements de Carolina Marin

Carolina Marin raquette Yonex

Carolina Marin fait partie de l'écurie Yonex. À ce titre, elle utilise les équipements du fabricant japonais. Que ce soit pour sa raquette, ses chaussures ou ses vêtements de badminton. Son style très dynamique lui a permis de briser l'hégémonie des joueuses chinoises. Outre sa rapidité sur le court, elle est également connue pour sa faculté à lire le jeu comme personne. Mais aussi pour sa puissance. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ait choisi de jouer avec une raquette Yonex Nanoflare 700.

La raquette de Marin : Yonex Nanoflare 700

Carolina marine est une joueuse de badminton rapide et agressive qui aime mettre son adversaire sous pression constante. Elle a donc choisi une raquette qui convient parfaitement aux attaquants, à savoir la Yonex Nanoflare 700. Il s'agit d'une raquette maniable et rapide. Elle lui associe le cordage Aerobite. Il s'agit d'une garniture multifilaments à 2 épaisseurs qui garantit répulsion et contrôle.

VOIR LA NANOFLARE 700

Le choix d'une raquette de badminton doit se faire sur base de critères propres. Tout le monde admire Carolina Marin. Cela ne veut pas dire que sa Nanoflare 700 est adaptée à votre style de jeu ! Choisissez donc judicieusement.

Yonex Nanoflare 700

Les chaussures de badminton de Carolina Marin : PC AERUS 3

Au niveau des pieds, Marin utilise des chaussures de badminton Yonex haut de gamme. L'une de ses paires des JO, orange, est d'ailleurs exposée au musée olympique et du sport Joan Antoni Samaranch. Parmi ces chaussures de qualité Yonex, il y a notamment les Power Cushion Comfort Z 2 Ladies, les Yonex Power Cushion Aerus 3 Women, P-C Eclipsion 2 Ladies, etc. Pour la saison 2020, Carolina a jeté son dévolu sur les POWER CUSHION AERUS 3 WOMENS. Voir nos chaussures Yonex badminton.

VOIR LES CHAUSSURES AERUS 3 DE MARIN

Chaussures Yonex AERUS 3 Carolina Marin

Les vêtements de badminton de Carolina

Pour ses polos de badminton et ses shorts, Carolina fait confiance à Yonex. Les modèles qu'elle porte varient en fonction des tournois et des événements. Découvrez dans notre boutique en ligne les différents vêtements de badminton femme Yonex que vous pouvez acheter pour ressembler à Carolina sur le court.

La carrière de Marin dans le badminton

La carrière de Carolina Marin dans le badminton a décollé suite à sa victoire en 2009 au championnat européen des moins de 17 ans. Ensuite, la jeune femme a accumulé les victoires pour devenir l'une des fiertés sportives de l'Espagne. Elle est notamment devenue la première Espagnole à remporter la médaille d'or du Grand Prix de Londres (2013). L'année suivante, elle décrocha à nouveau l'or aux championnats européens de badminton. Toujours en 2014, elle a remporté la médaille d'or aux Championnats du monde BWF.

Née en 1993 à Huelva (Andalousie), la petite Carolina fut d'abord une adepte du flamenco. Elle est initiée au badminton par des amies. Elle abandonne ensuite la danse pour ce consacrer à son nouveau sport. Elle démarre la pratique en club à 8 ans. A 14 ans, elle doit quitter sa famille poursuivre son apprentissage au centre national de Madrid. Elle remporte son premier titre majeur en 2009. Sa carrière culminera avec son titre de numéro 1 mondiale, qu'elle conservera durant 66 semaines. En 2016, elle est devenue championne olympique.

Après une blessure au ligament croisé antérieur en 2019, elle est de nouveau de retour sur les courts de badminton, avec succès.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type