Viktor Axelsen, séquiper comme lui : raquette, chaussures, sac...

Viktor Axelsen, séquiper comme lui : raquette, chaussures, sac...

Malgré son jeune âge (26 ans en 2020), Viktor Axelsen est d'ores et déjà une légende du badminton. Dans un sport dominé par les joueurs asiatiques, le Danois Axelsen a replacé l'Europe sur la carte mondiale du bad. D'abord dans les catégories de jeunes, puis dans les compétitions adultes. Pour son équipement de badminton, Victor Axelsen fait confiance à Yonex. Raquette, polo, short, sac et chaussures du champion nordique sont fournis par l'équipementier japonais.

Les équipements de Viktor Axelsen

Viktor Axelsen ne passe pas inaperçu sur les cours de badminton. Avec sa taille de 1,94 m, il est en effet difficile de le rater. Cette stature importante lui confère des avantages, mais aussi des handicaps. Pour les smashes, flirter avec les 2 m est bien entendu un énorme atout. Par contre, cela devient un inconvénient pour défendre. Sa taille entrave quelque peu sa mobilité, ainsi que sa capacité à se baisser pour aller récupérer les volants bas.

La raquette de Viktor

Raquette Axelsen Duora

Pour pouvoir exploiter ses points forts, Viktor Axelsen doit donc baser son jeu sur l'offensive. Après avoir adopté l'Astrox 88S, il a décidé de revenir à son premier amour, la Yonex Duora Z Strike (cliquez sur le lien pour voir la fiche produit). Comme il l'explique dans cette vidéo de juin 2019, quelques essais en tournoi lui ont permis de conclure que cette Duora Z Strike convient mieux à son style de jeu. L'Astrox 88S reste une excellente raquette, mais elle était un peu légère pour le Danois. La Z Strike étant plus lourde, elle lui convient mieux.

Cela dit, tout est une question de style de jeu et de choix personnels. Comme le dit Viktor lui-même dans la vidéo ci-dessus, la sélection de la raquette doit se faire sur des critères qui vous sont propres. La raquette de badminton Yonex Duora Z-Strike dispose d'un équilibre neutre. Elle est adaptée pour l'attaque comme pour la défense. Elle se caractérise par une grande rigidité. Si vous êtes un débutant, il vaut mieux vous tourner vers un autre modèle de raquette Yonex. Au niveau du cordage, il utilise Aerobite Boost.

Acheter la Yonex Duora Z-Strike

Les vêtements de badminton d'Axelsen

Pour ses polos et shorts, Axelsen est bien entendu fourni par l'équipementier Yonex. La marque commercialise régulièrement des modèles qu'il a portés en tournoi. Nous vous proposons notamment ce polo rouge Yonex Viktor Axelsen, le même modèle qu'il a porté durant la saison 2018.

Polo badminton Viktor Axelsen

Les chaussures de badminton de Viktor Axelsen

Pour se mouvoir sur le court, Viktor enfile des Yonex PC 65Z Men Black Yellow. Il s'agit indubitablement de chaussures de badminton haut de gamme. Ce modèle a été particulièrement étudié pour fournir dynamisme (l'une des faiblesses du joueur) et excellent amorti. Pour y parvenir, cette chaussure de badminton fait appel à la technologie Power Cushion+ de Yonex. Parmi les autres technologies qui viennent étoffer ses chaussures, citons Power Graphite Lite, Toughbrid Light et Lateral Shell. Pour plus d'infos sur les chaussures de Viktor Axelsen, ou tout simplement les commander : voir les chaussures Yonex PC 65Z de Viktor.

 Yonex PC 65Z Men Black Yellow

Les débuts de Viktor Axelsen dans le badminton

C'est en 2000, alors qu'il est âgé de 6 ans, que Viktor Axelsen fait ses premiers pas dans le monde du badminton. C'est son papa qui l'a initié à ce sport en l'amenant au club d'Odense, sa ville natale. Il remporte son premier titre en 2009. Il devient ensuite champion européen des moins de 17 ans. À 16 ans, il devient champion du monde dans la catégorie des jeunes. Un exploit qu'aucun autre joueur de bad européen n'est parvenu à atteindre. Il fut d'autant plus retentissant que le jeune Viktor avait 2 ans de moins que la plupart de ses adversaires.

Par la suite, sa cote continue de grimper alors qu'il remporte la médaille de bronze aux JO de 2016. Preuve de son dévouement à son sport, Axelsen a appris le mandarin. Il a ainsi pu donner une interview en direct à une télévision chinoise. Son professeur de chinois lui a même donné un nom, Ansailong. Ce qui signifie dragon pacifique et compétiteur. Un nom qui lui va à merveille !

Pour le suivre, voici ses comptes sur les réseaux sociaux :

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type