Nouvelles Yonex POWER CUSHION 88 DIAL : chaussures de bad sans lacets

Nouvelles Yonex POWER CUSHION 88 DIAL : chaussures de bad sans lacets

Après avoir été annoncées le 11 novembre 2019 via un communiqué de presse, les nouvelles chaussures de badminton Yonex POWER CUSHION 88 DIAL arrivent sous peu en magasin. Elles associent la célèbre technologie Power Cushion+ avec le nouveau système de fermeture breveté BOA :

Yonex est fier d'annoncer l'arrivée de la nouvelle chaussure de badminton POWER CUSHION 88 DIAL. Celle-ci combine Power Cushion+®, notre matériau pour semelle unique aussi durable qu'efficace pour absorber les chocs, avec la nouvelle structure BOA® pour le haut de la chaussure. Celle-ci offre un confort optimal pour le pied. La commercialisation est prévue pour la fin du mois de décembre 2019.

VOIR NOS CHAUSSURES YONEX

Chaussures Yonex POWER CUSHION 88 DIAL : s'adapter à un jeu qui évolue

Yonex POWER CUSHION 88 DIAL rougesDurant ces dernières années, le badminton est devenu de plus en plus rapide. D'où l'importance croissante d'avoir des chaussures qui offrent un excellent maintien afin de pouvoir opérer rapidement les changements de direction nécessaires à la réception du volant.

Les nouvelles chaussures Yonex POWER CUSHION 88 DIAL proposent une nouvelle structure supérieure dotée du système de fermeture BOA®. Celui-ci permet d'ajuster la chaussure au millimètre près en tournant simplement le bouton du dispositif. Celui-ci permet de serrer la chaussure des doigts de pied jusqu'au tendon d'Achille.

BOA offre ainsi un soutien idéal et ferme de l'intégralité du pied, sans cette sensation de compression qui peut être engendrée par les lacets traditionnels. Le soutien est à la fois ferme et confortable.

Le talon de cette chaussure de badminton est constitué du matériau Yonex POWER CUSHION+. Celui-ci a défrayé la chronique lorsqu'il a été démontré qu'il est capable d'amortir sans casse la chute libre de 12 m d'un œuf. La semelle est constituée quant à elle de Power Graphite afin d'améliorer la stabilité générale de la chaussure.

Power Cushion+ : ses avantages

Power Cushion+ est encore plus efficace que son prédécesseur. Ce matériau propose une absorption des chocs supérieurs de 28 %, ainsi qu'une hausse de 62 % de la répulsion par rapport au Power Cushion de première génération. Il permet ainsi à un œuf jeté de 12 m de haut d'atterrir sans casse, pour ensuite rebondir de 6 m, toujours en restant intact.

BOA : pour des chaussures de badminton sans lacets

Les lacets permettent de serrer la chaussure, mais uniquement sur une partie limitée de celle-ci. Le système de fermeture BOA consiste en un bouton qui sert tout un réseau de fils disséminés dans la chaussure, des doigts de pied jusqu'au talon. En plus d'être plus pratique, ce système offre avant tout un serrage plus uniforme de la chaussure, pour davantage de stabilité et de confort.

Fiche technique des chaussures Yonex POWER CUSHION 88 DIAL

  • Nom du produit : Yonex POWER CUSHION 88 DIAL
  • Couleurs disponibles : blanc/bleu ou rouge vif
  • Partie supérieure : cuir synthétique
  • Semelle intérieure : résine synthétique
  • Semelle extérieure : caoutchouc
  • Poids : environ 290 g (pour un modèle de 26 cm)

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type