Yonex annonce la NANOFLARE 800, une raquette de bad agressive

Yonex annonce la NANOFLARE 800, une raquette de bad agressive

Acheter la Yonex NANOFLARE 800

Fin juillet, Yonex a annoncé le lancement d'une nouvelle raquette de badminton, la NANOFLARE 800. Cette raquette à la tête légère a été conçue afin d'offrir une vitesse incroyable. Sortie le 30 août 2019, il s'agit d'une excellente option pour les joueurs dotés d'un style de jeu agressif.

Un cadre ultrafin pour un aérodynamisme de premier plan

La caractéristique la plus marquante de cette Yonex NANOFLARE 800 est son cadre « Razor Frame » ultrafin, dont l'aérodynamisme est optimal, peu importe l'angle. Par rapport à d'autres cadres fins, le Razor Frame, optimisé sur 360°, permet de réduire la résistance à l'air jusqu'à 11,5 % (selon les tests machine de Yonex), ce qui permet d'augmenter la vitesse des coups. Ce qui signifie en conséquence que la vitesse du volant est également augmentée. Ses caractéristiques permettent aux propriétaires d'une NANOFLARE 800 de mettre davantage la pression sur leur adversaire.

De plus, un carbone à haute élasticité est utilisé sur la partie supérieure du cadre pour une meilleure répulsion. Un nouveau matériau graphite à la fois très solide et élastique, le TORAYCA® M40 X, constitue quant à lui la partie inférieure du cadre. Il s'agit de la version 800 du Sonic Flare System, conçu pour renvoyer le volant le plus rapidement possible après le contact avec le tamis.

NANOFLARE 800 : les innovations

1. Un meilleur aérodynamisme grâce à la technologie Razor Frame

En réduisant le volume de la partie supérieure de la raquette de 13 % ainsi que de la partie inférieure de 15,1 % par rapport aux autres raquettes fines, la résistance à l'air est réduite de 9,3 % sur la partie supérieure du cadre, et de 11,5 % sur la partie inférieure. Le manche Ultra Slim contribue au profil particulièrement aérodynamique de la raquette.

2. Le Sonic Flare System

La partie supérieure de la raquette est constituée du graphite hautement élastique EX-HMG, qui offre un degré de répulsion supérieur de 7,3 % par rapport par rapport à un graphite conventionnel. Le nouveau graphite TORAYCA® M40 X, qui est à la fois incroyablement solide et élastique, constitue une vaste partie du bas de la raquette afin d'améliorer son élasticité sa stabilité.

3. L'Isometric Technology

La forme originale du cadre Isometric permet d'augmenter la zone de frappe idéale de la raquette en harmonisant la longueur du cordage vertical et horizontal. Cette technologie, qui fut développée par Yonex, fut déployée pour la première fois avec la raquette Yonex Isometric 500, sortie en 1992. Elle aida les joueurs a remporté de nombreux tournois tennis. Depuis, la technologie Isometric est devenue un standard international de la raquette.

Articles Liés:

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type