Comment bien choisir la tension de ma raquette ?


La tension de votre raquette est un paramètre déterminant au niveau du rendu de vos frappes. Il faut donc faire attention à la tension que l’on souhaite mettre sur sa raquette.

Le cordage d’origine est d’une tension entre 8.5 et 9.5 kg. C’est le cas pour toutes les marques et toutes les raquettes qui arrivent cordées. Cette tension correspond à des personnes recherchant de la profondeur, de la puissance. (Ex : un public jeune, débutant ou féminin). 
Plus la tension du cordage est élevée, plus la raquette apportera précision et frappes sèches. Il faut cependant faire attention car cela mettra votre justesse technique et votre physique à contribution. Une raquette moins tendue offrira à l'inverse moins de contrôle mais plus de facilité de jeu et de tolérance.

Il est donc intéressant de monter progressivement en tension. Lors de vos débuts nous vous conseillons de garder le cordage d’origine et ensuite au vue de vos sensations (longueur de frappe, douleurs au bras, etc…) et de vos progrès, d’augmenter progressivement la tension de votre raquette. (Pas plus à 1kg à chaque fois et de 0.5kg a partir de 11Kg).