logo

Yonex a annoncé récemment la sortie de son dernier modèle dans la gamme ASTROX, à savoir la raquette ASTROX 100. Conçue avec une tige plus fine et le système avancé Rotational Generator System, cette nouvelle raquette de badminton a été spécialement conçue pour les joueurs avancés. La sortie est prévue pour la fin du mois de mars 2020.

En développant les technologies de raquette dans les domaines de la distribution du poids, de la tige, de la forme du cadre et du cap, l'ASTROX 100 offres une puissance de frappe qui permet de contrôler les changements rapides de rythme d'une partie de badminton.

L'innovant Rotational Generator System, déjà introduit précédemment dans la gamme ASTROX, a été amélioré à l'occasion de la conception de cette Yonex ASTROX 100. La distribution plus précise du poids de la raquette, de la tête jusqu'en bas du manche et au niveau des joints, améliore la puissance de rotation. Ces améliorations permettent d'enchaîner plus rapidement les coups. Le matériau exclusif Namd, qui offre davantage de flexion et un retour à l'état initial de la raquette plus rapide, est utilisé à travers tout le cadre et la tige. Ce qui donne une raquette à la puissance très élevée. La synergie de cette conception avec le Rotational Generator System permet d'obtenir des attaques puissantes continues.

La tige traditionnellement fine des raquettes ASTROX a été modifiée grâce à l'utilisation de matériau graphite de très haute qualité. CetteYonex devient désormais la raquette à la tige la plus fine de l'histoire de l'équipementier. Cela favorise de meilleurs enchaînements grâce à cette résistance à l'air amoindrie. Cela permet également d'améliorer la force de rotation grâce à la flexibilité et le retour au stade normal de la raquette après une frappe.

La forme d'origine ISOMETRIC du cadre a été modifiée pour être plus que jamais isométrique, ce qui permet d'augmenter la surface de la zone idéale de frappe (sweet spot). C'est augmentation de 2,9 % du sweet spot permet de réduire la perte de puissance des frappes décentrées.

Les différents modèles de raquettes Yonex ASTROX 100

L'Astrox sera offert en 2 déclinaisons :

  • ASTROX 100 ZZ
  • ASTROX 100 ZX

Les 2 raquettes ont été conçues afin d'atteindre toutes les performances énumérées ci-dessus. Viktor AXELSEN (Danemark), CHOU Tien Chen (Taiwan) et Akane YAMAGUCHI (Japon) vont commencer à jouer avec l'ASTROX 100 ZZ au cours de la saison 2020. D'autres joueurs de badminton du #TeamYonex les imiteront.

Les innovations de la gamme ASTROX 100

  • Sweet spot étendu : par rapport au cadre rond classique, le cadre Isometric de Yonex augmente la surface idéale de frappe. Le cadre de l'ASTROX 100 a été légèrement modifié pour paraître encore plus carré, ce qui augmente encore plus (de 2,9 %) le sweet spot de la raquette sans augmenter la superficie du tamis. La puissance des frappes décentrées et ainsi augmenter
  • Nouveau design du cap : la nouvelle structure du cap de la raquette réduit les torsions tout en améliorant la flexibilité
  • Nouveau matériau graphite Namd : l'utilisation du matériau graphite haute qualité Namd au niveau du cadre de la tige des 2 modèles ASTROX 100 permettent à la raquette de revenir à son état initial plus rapidement. Ce qui contribue à des frappes plus puissantes. Le matériau reste flexible même durant les swings rapides, en se pliant lorsque la vitesse du mouvement augmente et en revenant à sa forme rigide initiale à la fin de celui-ci. Sa capacité à se plier davantage et à revenir à son état initial rapidement offre davantage de puissance, ainsi qu'une vitesse de smash plus élevée

Innovations et différences entre les ASTROX 100 ZZ et ASTROX 100 ZX

Passons désormais en revue les innovations qui présentent des différences entre les 2 modèles de la gamme, à savoir les raquettes ASTROX 100 ZZ et ASTROX 100 ZX.

Advanced Rotational Generator System

Le nouveau système innovant Advanced Rotational Generator System distribue mieux le poids entre le cadre, les joints et le bout du grip de la raquette.

  • ASTROX 100 ZZ : le matériau Black Micro Core utilisé sur le dessus du cadre augmente la rigidité de 4 % et l'absorption des vibrations de 2 %. Son utilisation signifie un poids plus élevé en tête de la raquette. Le nouveau T-Joint de la ZZ, plus léger de 1,3 % par rapport à n'importe quel autre joint d'une raquette Yonex's, offre une distribution de poids plus basse.

Slimt Shaft : une tige fine pour un meilleur swing et une résiliente supérieure

  • ASTROX 100 ZZ (Hyper Slim Shaft) : il s'agit de la tige la plus fine de l'histoire des raquettes de badminton Yonex. Traditionnellement, les tiges sont creuses. Ce n'est pas le cas de celle-ci (du graphite compose l'intérieur). Cette tige plaigne offre davantage de résilience, et donc d'enchaîner les coups puissants. La finesse de la tige réduit de 11,8 % la résistance à l'air
  • ASTROX 100 ZX (Extra Slim et Rexis Shaft) : Rexis est un manche à haute performance conçue avec précision à l'aide d'une technique de moulage avancée. Le matériau Performance Graphite le compose. Il offre une qualité supérieure aux standards déjà élevés de Yonex

Caractéristiques techniques de l'ASTROX 100 ZZ

  • Matériaux du cadre : HM GRAPHITE + Namd + TUNGSTEN + BLACK MICRO CORE + NANOMETRIC
  • Matériaux de la tige : HM GRAPHITE + Namd
  • Joints : nouveau T-joint intégré
  • Couleur : bleu marine foncé
  • Tailles : 3U (88g) 456 4U (83g) 56
  • Date de sortie : 20 mars 2020

Caractéristiques techniques de l'ASTROX 100 ZX

  • Matériaux du cadre : HM GRAPHITE + NANOMESH NEO + TUNGSTEN
  • Matériaux de la tige : HM GRAPHITE + Namd
  • Joints : T-joint intégré
  • Couleur : bleu marine foncé
  • Tailles : 3U (88g) 456 4U (83g) 56
  • Date de sortie : 20 mars 2020