Facebook Slider
Bienvenue sur +2 BlaBla, l'espace de communication et d'échange de +2Bad (blog, dossiers, tests, forum, newsletter,...)

"Monsieur Yonex" visite +2Bad Paris

on 4 juin 2014. Posted in +2Bad

Grand moment pour +2Bad que cette journée du lundi 2 juin 2014.
Profitant d'un de ses rares passages dans notre pays, M. Ben Yoneyama, fils du fondateur et actuel Président de Yonex, avait prévu de nous rendre visite dans notre boutique parisienne.
Le N°1 du N°1 était en effet curieux de découvrir l'équipe de "l'enseigne physique N°1 en France" (gloups!)

 

Inauguration Boutique +2Bad Fagon par le Directeur Général YonexInévitablement, cet événement ne peut que nous en remémorer un autre et avant de poursuivre, un petit retour en arrière s'impose. En effet, l'intérêt de Yonex pour +2Bad s'était déjà concrétisé le 9 mars 2011, au tout début de notre aventure. Le Directeur Général de Yonex et le Responsable Europe étaient alors venus nous voir pour l'ouverture de la toute première boutique située rue Fagon, avant de s'envoler pour le All England (et 3 jours avant le terrible tsunami qui dévasta l'archipel nippon). A la fin de cet article, vous pouvez visualiser quelques photos souvenirs de cette journée très particulière dans l'histoire de +2Bad...  

 

Visite de Ben Yoneyama chez +2Bad CoypelTrois ans et trois mois plus tard donc, désormais installés dans nos nouveaux locaux de la rue Coypel, nous avons pu cette fois-ci accueillir "Monsieur Yonex" en personne, accompagné notamment des responsables de la société BDE Sports qui distribue la marque japonaise dans notre pays. A noter que nous avons bénéficié de l'aide de Jean Brunet, "japanophile" et président de la FFBaD durant deux olympiades (1988-1996), que nous avions opportunément invité pour nous aider à recevoir sympathiquement la délégation Yonex.

 

 

Ben YoneyamaTrès discret, Ben Yoneyama a semble-t-il apprécié l'exposition de sa marque en boutique mais, en business man avisé, il a également pris le temps d'observer les gammes de produits de ses concurrents. Il fut aussi positivement surpris par la surface de vente, la diversité des marques et l'étendue du choix. En effet, il semblerait que les rares magasins spécialisés 100% badminton soient habituellement de dimensions plutôt réduites, et ce même en Asie. 

 

 

Rencontre sur le terrain avec Ben YoneyamaPour clôturer cette journée entre passionnés de badminton, et sur une suggestion de "M.Yonex" himself, nous avions mis en place une petite rencontre sportive sur les terrains avec notamment la participation d'Eric (créateur de la structure Lecordeur, partenaire de +2Bad et membre de la Yonex International String Team). Un vrai plaisir, d'autant que Ben Yoneyama n'était pas venu désarmé puisqu'il nous a fait découvrir et offert la toute dernière Nanoray 900.
Quelques photos et vidéos ont immortalisé cette journée. Nous vous laissons les découvrir ci-après...

 

 

Quelques photos de la visite inaugurale du 09 mars 2011 (ancienne boutique de la rue fagon)

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles
  • Aucun commentaire trouvé